Comptable Aix en Provence : Artisans et sociétés inscrites à la chambre des métiers

Artisans et sociétés inscrites à la chambre des métiers

Vous êtes soumis étant artisans à un grand nombre de contraintes administratives

 

Dans ce sens, la chambre des métiers et de l'artisanat vous demande de faire un stage de gestion pour devenir chef d'entreprise.

 

Trop nombreux sont les artisans qui négligent leur comptabilité et ne se soucient pas des options qui leur sont offertes. Cela peut engendrer des accroissements des charges sociales et des impôts, mais également une mauvaise couverture sociale en cas d'arrêt de travail ou de maladie.

 

Vous devez être conseillé, un expert comptable n'est pas cher au regard de ce qu'il pourra vous apporter...

 

Dans le bâtiment par exemple, l'application du taux réduit de TVA sur la rénovation à elle seule vous oblige à obtenir de votre client une attestation sans laquelle le taux normal s'applique.

 

Etes-vous certain de bien l' avoir pour chaque chantier ?

 

Cela signifie qu'en cas de contrôle, chaque attestation manquante entraînera un redressement de la TVA, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques sur votre entreprise.

 

Vous faites appel à des sous-traitants ou êtes sous-traitant vous-même, êtes-vous renseigné sur les contraintes d'autoliquidation de la TVA et sur les obligation des donneurs d'ordre dans le cas où leurs sous-traitants ne sont pas à jour de leurs cotisations sociales ?

 

AEC Conseil et développement, expert comptable conseil de l'artisan en pays d'Aix.

Artisans AEC Expert comptable à Aix en Provence Eguilles 13 Bouches du Rhône PACA